Professionnels de la santé

Acupuncture
Myriam Nastasi : Acupuncteure
Laval et Montréal : (450) 963-4814
www.myriamnastasi.com

Massothérapie

Chloé Gindre (Polarité et Californien)
Montréal : (514) 264-7823
www.etreensoi.net

Manon Chalifoux
Laurentides (Val-Morin) : (819) 322-5395

Design graphique et création de sites web
Nicolas Lehoux
Montréal : (514) 524 6850
www.championweb.ca

Voici des références de professionnels, d’organisations ou de lectures qui correspondent à une vision ou une pratique parallèle et/ou complémentaire à celle que j’offre.

Suggestion de lectures

Le Meilleur de Soi

Guy Corneau

«Dans mon travail de thérapeute, je constate souvent que la plupart des gens n’ont pas une bonne image d’eux-mêmes. Les heurts de la vie les assombrissent. Or, la partie la plus large, la plus lumineuse et la plus vivante de leur être est restée intacte et les attend avec patience. C’est le meilleur de soi. Le meilleur de soi est déjà présent en chacun de nous. Il n’a pas à être créé, ni inventé; il ne s’agit pas d’une tâche à accomplir, il s’agit de permettre le ressenti qui va lui ouvrir la porte, comme on ouvre la grille d’un jardin. Rencontrer le meilleur de soi, c’est éprouver la force de notre élan créateur et sentir la pulsion de vie qui nous anime. C’est retrouver l’océan en soi, le ciel étoilé en soi, chaque partie de l’univers en soi; et l’exprimer pour notre plus grande joie. Dans ce livre, j’ai voulu offrir un chemin de vie à tous ceux qui cherchent la liberté intérieure.»
– Guy Corneau

La Guérison du Cœur

Guy Corneau

La souffrance est au cœur de nos vies. Qu’elle soit physique ou psychologique, qu’on en fasse l’expérience par accident, à l’occasion d’une maladie grave ou d’un rapport amoureux douloureux, qu’on en soit la victime, l’instigateur ou le spectateur, on ne peut l’ignorer. Pourquoi tel accident ou telle maladie grave au moment où une vie va mal? Pourquoi des répétitions sans fin d’amours malheureuses? C’est parce que la souffrance nous parle. Dès lors il nous faut comprendre, retrouver une intimité perdue avec soi et une communion avec l’univers, redevenir humains et, ce faisant, nous ouvrir aux autres. Tel est le chemin de la guérison du cœur.

Le Guerrier Pacifique

Dan Millman

Roman Initiatique. «Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l’appelai d’instinct comme l’ancien sage grec; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.» L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. À son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique. Ancien champion du monde de gymnastique au trampoline, Dan Millman a influencé à travers ses livres et ses conférences les plus grands de ce monde dans toutes les disciplines : sport, art, spectacle, affaires, politique, psychologie. Il vit avec sa famille au nord de la Californie.

La Prophétie des Andes

James Redfield

Roman Initiatique. Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l’an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre cheminement spirituel.