L’union des 7 centres; une application au quotidien
Le texte qui suit est un exemple de comment pourrait se manifester au quotidien l’union des 7 centres dans la conscience et l’harmonie.
Un Être s’exprime…
« Lorsque je suis assis ou debout, je porte une attention à ma posture, à mon état musculaire. Si je constate que je suis tendu, je me détends et respire consciemment. Ainsi mon corps se réaligne naturellement avec la gravité et je mets à ma disposition l’énergie qui était utilisée à me contracter ou à compenser. De plus, je fais quelques minutes d’exercices d’assouplissement à chaque jour pour m’assurer une souplesse musculaire. Je suis dans un processus conscient d’élimination et de création sachant que lorsque je mange des aliments sains, je facilite aussi l’élimination simple. Je laisse aller par le fait même de vielles habitudes alimentaires et de vielles croyances. Je libère mes canaux énergétiques et relationnels et je suis plus disponible à rencontrer ma pulsion de vie créatrice et mon expression véritable.
Lorsque je m’exprime, je le fais en toute conscience. Je sais « qui » je suis et ce que je porte en moi car je suis entré en relation intime avec moi-même quelques minutes au lever en respirant profondément, calmement et en méditant. Lorsque le tourbillon des activités quotidiennes m’emporte, je n’ai qu’à prendre une respiration profonde et je retrouve presqu’instantanément le calme et la détente créée le matin. Ayant pris un instant pour contempler le magnifique arbre devant chez moi en quittant pour le travail ce matin, je me sens uni à la vie et je sens que je fais partie de cette vie, de ce monde et de cet univers. Je suis présent à mon expérience, mes amis, ma famille, mes collègues de travail, et à chaque jour, un peu plus de bonheur m’habite.
Demain, ainsi que les jours qui suivront, je ferai à nouveau le choix d’être présent à ma Vie car je sens que mon bonheur s’accroît par cette pratique.
Et ainsi, je contribue à la paix sur cette terre en cultivant la paix à l’intérieur de moi. »
Vous pouvez partager librement ce texte à la condition d’en conserver l’intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance (parlecoeur.com) et ces quelques lignes. Merci.