Pascal N. Paquette

Pascal Paquette

Pascal N. (Norman) Paquette est psychosociologue, coach, énergéticien et guide-enseignant. Spécialiste du changement, de la santé et des communications, il offre du coaching professionnel, des conférences et des ateliers-formation sur plusieurs thèmes, tant en entreprises que pour le grand public. Il est un communicateur unique, facilitant notre compréhension par des métaphores bien imagées et colorées.

Pascal N. Paquette, d’abord formé en intervention psychosociale, possède un baccalauréat en psychosociologie de la communication ainsi qu’une maîtrise en communication interpersonnelle obtenus à l’Université du Québec à Montréal.

Psychosociologue de formation académique traditionnelle, il s’est aussi formé à différentes approches alternatives de naturopathie, les soins énergétiques, la reprogrammation cellulaire et les libérations/intégrations de mémoires, qui sont au cœur de son expression essentielle. Il offre aussi des consultations individuelles et des ateliers de groupe pour l’équilibre de vie dans une perspective spirituelle. Les approches qu’il propose permettent de s’unir à son Être profond, à sa nature véritable et Universelle, en se libérant de charges du passé et en stimulant son processus naturel d’auto-guérison et son expression créatrice.

Pascal pratique quotidiennement la méditation depuis plus de 20 ans. Passionné de voyages, il a autant parcouru le monde pour sa passion et son cheminement personnel qu’il a guidé des Êtres sur le chemin de l’inconnu au cœur d’eux-mêmes en Égypte, au Maroc, au Tibet, au Pérou, en Chine, au Désert de Gobi, en plus d’avoir réalisé le pèlerinage spirituel dans les montagnes de l’Himalaya au Mont Kailash sur la terre sacrée du Tibet.

Le Sud-ouest américain fut aussi une étape de son chemin sacré alors qu’il accompagnait des groupes dans les déserts arides et initiatiques du Sud dans les grands espaces désertiques de l’Utah et de l’Arizona.

De plus, il a participé à la création et la réalisation de plusieurs voyages initiatiques spirituels tout en participant à la mise en place et à la réalisation de gestes humanitaires dans l’ensemble des lieux rencontrés.

Faire réellement connaissance c’est oser s’ouvrir et se laisser être ressenti par l’autre. La rencontre dépasse ainsi la surface des apparences pour se manifester dans la profondeur.
– Pascal N. Paquette

L’art véritable, c’est de faire de son existence et de son être entier une œuvre d’art.
– Omraam Mikhaël Aïvanhov

J’ai rencontré Pascal pour un soin énergétique au début du mois de mars 2015. Je traînais une charge émotive depuis quelques mois suite à différents événements pour le moins difficiles dans ma vie. Son soin m’a enfin libéré de cette lourdeur émotive et j’ai pu retrouver la voie du bien-être. Je désirais attendre un peu avant de laisser un commentaire pour bien saisir tout les effets du soin. À mon grand bonheur, ça perdure dans le temps et j’en suis fort heureuse. Bien sûr nous sommes soumis à différents stress quotidiennement dans nos vies personnels et professionnelles… mais il me semble que depuis le soin, je prends le tout avec un brin de positivisme. Merci Pascal pour ce soin et nous nous reverrons bientôt.

Céline G.

Super recommandation!!! Pascal possède un grand talent de communicateur et transmet un message remarquable avec le PLUS nécessaire pour toucher les gens de cette société de plus en plus évoluée. Pascal est quelqu’un qui à définitivement le respect de l’être humain et un désir de tendre la main pour aider à s’épanouir par la conscientisation du meilleur de soi. Un parfait accompagnateur!!!

Manon D.

Menu