Pour ouvrir le coeur et la conscience

Ghandi

Ma Vie est mon Message.
– Ghandi

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
– Gandhi

Gandhi proposait que chacun devienne responsable de ses propres choix. Il enseignait que la meilleure façon de changer le monde est d’apporter en nous-même les changements que nous souhaitons voir autour de nous. Il cherchait à communiquer que notre épanouissement collectif passe par l’expression du potentiel créatif de l’individu. Lorsque chaque individu exprime sa créativité, un équilibre se crée naturellement dans l’environnement. La poursuite d’un idéal personnel devient alors une pulsion qui amorce le changement de l’intérieur vers l’extérieur.

Mère Térèsa

Le plus important, ce n’est pas ce que nous faisons, mais l’amour avec lequel nous le faisons.
– Mère Térésa

Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille!
– Mère Térésa

Les gouvernants  sont le reflet exact de ce que nous sommes collectivement, et ce que nous sommes collectivement est le résultat de ce que nous sommes individuellement.  Changez, transmutez-vous et soyez qui vous voulez que la collectivité et les gouvernants soient. Ce qui émanera de Soi deviendra les gouvernants. Ne pas émettre simplement quelques souhaits de surface avec de la bonne volonté; cela ne suffit pas. La transmutation de l’individu est ce qui changera le monde. Les gouvernants sont la transpiration de ce que sont les individus et la collectivité. Changez ce que vous exprimez, ce que vous transpirez, et les collectivités changeront et les gouvernements changeront aussi…

Même si le monde n’est pas en paix, cela ne signifie pas qu’on ne peut vivre en paix. La paix intérieure se cultive chaque jour…

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aimer : faire toute chose avec amour. Pour comprendre ce qu’est véritablement l’amour, il faut réaliser qu’il n’est pas un sentiment, car le sentiment est obligatoirement sujet à des variations, selon qu’il s’adresse à telle ou telle personne. Il est donc un état de conscience indépendant des êtres et des circonstances. Aimer ce n’est donc pas avoir un sentiment pour quelqu’un, mais faire toute chose avec amour : parler avec amour, marcher avec amour, manger avec amour, respirer avec amour, étudier avec amour. C’est avoir accordé tous ses organes, toutes ses cellules et toutes ses facultés pour qu’ils vibrent à l’unisson dans la lumière et la paix. Toutes les manifestations de notre être sont alors imprégnées d’ondes, de fluides divins. L’amour est un état de conscience permanent. Le jour et la nuit, l’homme qui vit dans cet état est prêt à faire tout dans la joie, et tout ce qu’il fait est une mélodie.